9 couples de professeurs internationaux
Une DJ Team en cours (d'autres à venir...)
Originaires de la République tchèque et de l'île de la Réunion, Jakub Jakoubek et Emeline Rochefeuille ont fait leurs premiers pas dans le monde de la danse à l'âge de 16 et 12 ans, en commençant tous deux par la danse de salon (danse latine, standard et en ligne). Ils sont tous deux devenus accros depuis qu'ils ont découvert le West Coast Swing, et ont été particulièrement attirés par la créativité, la musicalité et la liberté de cette danse.
Leur univers de danse se façonne autour de multiples influences telles que les danses urbaines, le contemporain, le moderne, le zouk ou le contact improvisation ; tous deux étant désireux d'apprendre et d'assimiler de nouveaux outils issus d'autres formes de danse afin d'élargir leur bibliothèque de mouvements, d'expressions et de façons de se connecter.
L'histoire de J'Em a commencé en juin 2016, alors qu'ils ont été engagés ensemble par pur hasard dans un atelier de stylisme dirigé par Adam et Rita à Budapest. Depuis, ils ne cessent de parcourir le monde ensemble, volant de pays en pays pour partager leur passion de la danse. Après avoir fait partie pendant 3 années consécutives du top 10 des finalistes du US Open Swing Dance Championships, ils viennent de se classer 4ème dans la division Classic en novembre 2019.
Jérome Fernandez est l’un des acteurs principaux du West Coast Swing en région PACA. Il est un professeur émérite et passionné, qui prend le pari fou de faire connaître cette danse, pour laquelle il a un gros coup de cœur, dans tout le Sud-Est.
Après avoir dansé la Salsa et les danses de salon, pratiqué le Modern’Jazz et enseigné le Rock, il découvre le West Coast Swing et se forme aussi bien pédagogiquement que techniquement, dans toute la France (surtout auprès du champion Maxence Martin) auprès des champions Jordan Frisbee, Tatiana Mollmann, Kyle Red, Sarah Vann Drake et à l’étranger en passant les premiers niveaux du PDIA (Professionnal Dance Instuctor Association) auprès de Robert Royston.
Sur les compétitions internationales, il concourt dans la catégorie All Star dans laquelle il finira champion de la plus grande compétition existante sur la côte Est des États Unis à Washington (MADjam 2018).
Pédagogue hors pair, c’est un professeur qui vous donnera tout ce qu’il peut afin de vous aider à avancer, avec attention et humour, sur le sentier du West Coast Swing.
Aymeline Felmy est une passionnée. Elle découvre le wcs en 2008 grâce à « pump it » de Jordan & Tatiana, une révolution! Elle partira faire ses études d’ostéopathie & Kinésithérapie, période de 8ans où elle mettra la danse en pause.
Elle participe à ses premiers events en 2016 où elle découvre le partage de la danse sociale avec des danseurs venus de tout horizons. La connexion, les sensations, la créativité que lui offre le wcs la poussent à chercher toujours plus loin dans sa propre pratique afin d’affiner sa qualité de mouvement et la communion qu’elle peut créer avec son partenaire. De plus son intérêt pour la biomécanique, le fonctionnement du corps humain et l’analyse du mouvement l’ont amenés à commencer à enseigner le wcs sur des cours réguliers qui l’ont amené à se former notamment auprès de Maxence afin d’apporter la meilleure expertise possible à ses élèves.
Joao Parada a commencé à danser à l'âge de 8 ans dans un groupe de danse culturelle allemande dans le sud du Brésil. En 2006 il commence différents autres styles comme le zouk, la salsa, le Forro, la Samba de Gafiera, et le Tango Argentin. La danse prend alors partie intégrante de sa vie à laquelle il dédie plusieurs heures par semaine en suivant une formation professionnalisante. En 2011 il débute dans l'enseignement de la danse et rencontre le West Coast Swing un an plus tard en 2012. Rapidement, il tombe littéralement amoureux de cette danse. Par la suite, il voyage dans de nombreux événements au Brésil et à l’étranger pour se former auprès des plus grands. En 2014 il commence à enseigner le WCS au Brésil et continue de l’enseigner avec passion aujourd’hui en Suisse et dans quelques stages en Europe.
Savana Barreau a commencé la danse jazz à 4 ans et n'a jamais arrêté jusque-là. Étant passionnée par la danse en général, elle a pratiqué de nombreux autres styles en solo, contemporain, classique, hip hop. Elle participe à de nombreuses compétitions, obtient des prix régionaux et nationaux, et rentre au conservatoire pendant ses années lycée. En parallèle elle découvre les danses a 2 a l'âge de 7 ans avec le rock puis rapidement la salsa et un peu plus tard le West Coast Swing.
Très jeune on lui donne l’opportunité d’enseigner, ce à quoi elle prend très vite goût pour le rapport humain et le partage avec les élèves. A la sortie du lycée elle prend la décision de se spécialiser en west coast swing et part vivre en Suisse travailler dans l'école de Jang Widler où elle travaille encore aujourd'hui.
Ludovic Pelegrin Pardou fait ses premiers pas de danse à l'âge de 10 ans avec la découverte du rock'n'roll. Son parcours est aussi original que varié car il s’intéresse rapidement au Lindy-Hop, au Balboa, au Charleston, au Rock sauté, au Rock acrobatique, à la Salsa, au Boogie et aux Claquettes. Il est d'ailleurs professeur de rock, de Lindy et de Charleston depuis 2009.
Son goût pour les danses swing lui permet de découvrir le West Coast Swing en 2010. Très vite passionné, il enchaîne les stages internationaux où il apprend des meilleurs professeurs. Il participe également à de nombreuses compétitions où il se place régulièrement sur les podiums.
Poussé par l'envie de faire découvrir sa passion et de la partager, il commence à l'enseigner dès 2011. Après avoir contribué à développer le West Coast Swing dans sa région, il intervient désormais dans différents stages en France et en Europe. Fort de son bagage multi danse, il est reconnu pour son incroyable richesse musicale, son enseignement précis et sa générosité.
Karin Kakun a dansé toute sa vie. Elle détient un diplôme universitaire en danse et enseigne la danse depuis plus de 14 ans. Elle enseigne le WCS, le Hip-Hop, le stretching, la pole dance. Elle chorégraphie et performe également. Avant de commencer à danser WCS, elle était la championne israélienne de salsa.
Karin a commencé sa carrière au WCS en 2014 et dès le premier instant, elle est tombée amoureuse. Elle est maintenant en compétition à la fois dans les divisions All Star et Champion et enseigne en Israël, où elle dirige une ligne de cours West Coast Swing. Elle voyage et enseigne activement dans toute l'Europe.
Maxence Martin est actuellement le seul danseur français ayant obtenu le titre de Champion en West Coast Swing.
Ancien Champion et ceinture noire de Judo, il débute sa carrière dans la danse avec le Lindy Hop. Très vite tombé sous le charme du WCS, il commence sa formation en 2007 aux côtés des plus Grands en Californie et s’affirme en moins d’un an dans la catégorie des Champions américains. Depuis, il parcourt les quatre coins du globe afin de faire partager ses connaissances et sa passion pour cette danse.
Il a été récompensé de l’Award du Meilleur Danseur International à la Cérémonie des Westie Awards Nominations de 2011. Un danseur exceptionnel, l’un des plus attachant et apprécié de sa génération et organisateur du WOTP.
Virginie Grondin commence la danse à l’âge de 5 ans. Issue du Rock’n’Roll et du Boogie, elle évolue vers des danses à caractère individuel, telles que le jazz, le classique et la danse contemporaine. Elle se forme au Conservatoire National Supérieur et obtient l’examen d’aptitude technique. Elle découvre le West Coast Swing en 2007 et s’affirme très rapidement dans la communauté grâce à sa formation antérieure et son talent naturel pour cette discipline.
Virginie Grondin fait actuellement partie des meilleures danseuses de West Coast Swing en Europe, et commence à s’affirmer progressivement aux Etats-Unis. Elle remporte notamment le UK Open et le Midland Swing Open en 2010. Elle a également atteint les podiums aux côtés des Champions dans les plus grands évènements américains : Boogie By the Bay (San Francisco), Madjam (Washington) et Swing Diego (San Diego).
Maxime Zzaoui a commencé la danse à l’age de 5 ans, il est originaire de la région Lyonnaise. Il a étudié la danse contemporaine pendant près de 6 ans au Conservatoire de Lyon avant de débuter sa carrière dans le milieu du West Coast Swing. Il est reconnu dans son milieu comme l’un des “Top Pro” et fut le premier Européen à se placer dans le fameux Top 5 en ClassiC à l’US Open en 2012.
Torri Smith quant à elle, a commencé la danse à l’âge de 3 ans, elle est originaire de Californie, USA. Son parcours de danseuse est aussi assez éclectique avec une base de modern et de danses sportives….Torri sera la première et la seule personne à remporter la même année l’US open en « Classic et Showcase ». Elle cumule dès à présent 5 victoires de l’US Open WCS en Showcase et 1 en Classic.
Maxime et Torri ont décidé de s’associer personnellement et professionnellement. Ils voyagent actuellement dans le monde entier pour enseigner leur passion. Leur principal objectif est de transmettre le West Coast Swing à travers une ambiance fun et ludique pour le plaisir de tout le monde.
Natasha Devyatkina et Olivier Harouard sont des instructeurs, compétiteurs, performers et organisateurs de festivals à succès. Avec Maxence Martin, ils sont les créateurs et organisateurs du WOTP.
Ils ont gagné de nombreux concours et en avril 2013, lors du Balboa Rendez-vous, ils ont été le premier couple européen à décrocher le titre de Champion IBC (International Balboa Championship) dans le célèbre Balboa Pavillon de Newport Beach (USA) ! Ils se sont également classés 3e à la compétition de Balboa la plus élevée en 2011, l'American Classic Balboa Championships.
Ils concourent pour le plaisir, mais ils aiment surtout la danse sociale et les échanges autour du monde en partageant leur passion avec les autres. Depuis 2003, leur mélange de deux cultures a donné naissance à un style de danse original et à un style d'enseignement très personnel, en particulier pour toutes les formes de danses Swing.
Natasha exécute les pas les plus compliqués avec grâce et les rend si faciles. Olivier est l'un des meilleurs cavaliers au monde. Ils sont des étudiants permanents dans tous les styles de danse et essaient constamment d'apprendre comment améliorer leurs compétences et leur façon d'enseigner.
Quand il s'agit de repousser les limites du West Coast Swing, Sean McKeever et Alyssa Glanville sont le couple à surveiller. Indépendamment, ces deux danseurs Champions sont connus pour leur éthique de travail, leur amour du mouvement et leur joie de partager leur art.
Sean a une histoire de ceinture noire en arts martiaux et a grandi en dansant grâce à un programme de salle de bal local appelé Nordquist. Ironiquement, c'est là qu'il a rencontré Alyssa, une athlète charismatique qui avait aussi un profond amour pour la danse et le mouvement. Ils ont partagé la parole tout au long de leur carrière et ont finalement uni leurs forces en tant que partenaire. À eux deux, ils détiennent plusieurs titres en Classic, Strictly Swing et Jack and Jills.
Mais plus important encore, ils s'engagent à se développer continuellement en tant que danseurs et artistes, et partageront cette passion en enseignant dans le monde entier. Ils sont impatients de commencer cette nouvelle ère avec vous !
Semion Ovsiannikov danse depuis l'âge de huit ans. Il a d'abord commencé par la danse de salon, puis s'est lancé dans la danse sociale et enfin dans le West Coast Swing. Il est connu pour sa musicalité et sa grande connexion avec ses partenaires.
Maria Elisarova danse depuis 2007. En 2008, elle tombe amoureuse des danses des partenaires sociaux. Elle a commencé à apprendre le hustle/discofox et la salsa. Elle avait dansé hustle et discofox pendant 4 ans, travaillant également sur sa chorégraphie solo lorsque le West Coast Swing est entré dans sa vie de danseuse. Après cela, elle ne pouvait pas arrêter de danser WCS. Elle aime la polyvalence de la danse, apportant de nouvelles émotions, des options de musicalité et de style à chaque danse.
Semion et Maria ont été les premiers Russes à se qualifier pour la finale de l'US Open Classic en 2016, 2017 et 2019. Ils ont également obtenu la deuxième place lors de la finale de l'Open Classic en 2018.
Leur partenariat met l'accent sur la technique, la musicalité et la connexion. Ils adorent les possibilités de communication et de dialogue entre partenaires lors de chaque danse et cherchent à faire découvrir à leurs élèves cet aspect incroyablement amusant du WCS. Ils partagent une philosophie selon laquelle le soin et l'attention sont les meilleures choses que les partenaires puissent s'accorder pendant n'importe quelle danse.
En 2013, Armand s'initie au West Coast Swing. Très rapidement, il tombe amoureux de la diversité musicale de cette danse.
Après quelques années, il décide de se lancer en tant que DJ. Il anime quelques soirées parisiennes et petits événements en France. Depuis 2022, vous pouvez le retrouver dans de nombreux événements à travers la France. Son maître mot derrière les platines est de vous empêcher de quitter la piste.
Stéphane découvre le West Coast Swing à Paris en 2009. Il rejoint ensuite le sud et l’association Rock’Caliente où il se forme auprès de Jérôme Fernandez tout en participant à de nombreux événements nationaux et internationaux. Depuis 2013, il enseigne le WCS avec Fabienne Querol et anime les soirées mensuelles sur Aix en Provence. Il est également l’organisateur du festival Aix on West.
Dj international , Rodolphe n'a qu'une ligne directrice, vous faire danser et partager son amour du West Coast Swing. Covers, accoustique, pop, rap, Fr, blues et perles rares, notre HEAD Dj depuis 8 ans aura pour rôle d'ambiancer toutes vos soirées en donnant l'orientation musicale globale de votre événement de chaque salle.