Thibault & Estelle

Thibault & Estelle
France

Thibault Ramirez & Estelle Bonnaire

Estelle commence la danse avec le Lindy Hop à 14 ans. Une vraie passion et un art de vivre qui la fascinent et la poussent à voyager et apprendre le plus possible concernant les danses Swing. C’est alors qu’elle découvre le West Coast Swing et réalise qu’il s’agit ici de la danse parfaite pour elle, alliant technique, fluidité et Swing.

Elle déménage à Montréal en 2011 et s’y installe pendant 2 ans pour pouvoir apprendre encore et se perfectionner en compétition, elle est actuellement en niveau All Star et a pu suivre des formations professionnelles diverses dans cette danse.

Maintenant à la tête de son association de WCS Move Addict à Montpellier et représentante de la marque de chaussures de danse Sway’d.

Thibault habite à Toulon en France, commençant la danse à l’âge de 6 ans, il découvrit le Boogie-Woogie, où il a excellé en compétition junior et Main Class, plusieurs fois classé équipe de France et champion de France. En parallèle il a dansé plusieurs autres danses à deux, salsa, Bachata, kizomba … Très vite il commence à enseigner dans l’école de danse de ses parents et en octobre 2013 il fait sa première compétition en WCS en catégorie Novice. Il se passionne pour cette danse, se spécialise et se consacre complètement au West Coast Swing. Il travaille avec les plus grands noms de la discipline. En seulement 4 ans il devient l’un des meilleurs danseurs All Star en plaçant dans les divers évènements en Europe et sur le continent Américain. Son style bien à lui vient de son vécu en Boogie avec une excellente musicalité.
Il est aujourd’hui un très bon enseignant. Il dilue la technique dans une ambiance décontractée avec un savant mélange de fun et de rigueur.
Sa pédagogie, sa vision du WCS, son analyse et son expertise en font un professeur très apprécié lors des différents évènements dans le monde où il enseigne en intervenant aussi en tant que juge et compétiteur.
À seulement 21 ans Thibault Ramirez est une étoile montante du West Coast Swing.