Maxence & Virginie

Maxence & Virginie
France

Maxence Martin & Virginie Grondin

Virginie commence la danse par le Modern Jazz à l’âge de 7 ans, puis continue avec du contemporain à l’âge de 13 ans au conservatoire de Lyon. C’est autour de ses 20 ans qu’elle commence le West Coast Swing ainsi que les compétitions du circuit WSDC, et fait de nos jours partie des Champions de la discipline. Sa sensibilité artistique, ses connaissances de son corps et son amour pour le mouvement font de Virginie une danseur originale, qui aime se laisser porter par la musique et son interprétation.

Maxence commence jeune par une discipline sportive orientée sur le mouvement telle qu’est le Judo. Sa conscience de son corps, de l’équilibre et du mouvement l’emmène vers le Lindy Hop, atour de ses 20 ans. Il s’intéresse très rapidement au West Coast Swing, et prend la décision de déménager aux Etats-Unis (San Diego) pendant près de deux ans afin de se former et de parcourir le monde. grâce à cette aventure il grimpe rapidement dans les étapes de la compétition, travaille avec les plus grands, se forme, observe, créer et utilise son approche unique du mouvement pour devenir rapidement l’un des champions de la discipline.

Tout deux s’allient parfaitement, tant dans l’enseignement que dans la créativité. Inspirées l’un par l’autre, ils partagent amitié et danse, ce qu’il fait d’eux un couple de champions de West Coast Swing à part, inventif, professionnel et ultra sociable. leur contact avec les gens et leur sens du partage les amènent à parcourir le monde ensemble et leur donne la chance de continuer à créer et à évoluer au sein de leurs pairs.