Ludovic & Joao

Ludovic & Joao
France / Brésil

Ludovic Pelegrin Pardou & Joao Parada

Joao danse depuis l’âge de 8 ans, lorsqu’il est entré dans un groupe de danse folklorique allemand. En 2006, il a commencé à danser le zouk, la salsa, le forro, la samba de gafieira, le boléro, le tango argentin et c’est là qu’il est vraiment tombé amoureux de la danse. A partir de là, il a consacré plusieurs heures par semaine à la danse et à l’enseignement pour devenir professeur de danse. En 2010, il a commencé à enseigner la danse de salon et ce n’est qu’en 2012 qu’il a fait connaissance avec le West coast Swing.

Il est devenu complètement accro à cette danse, notamment en raison de la créativité et de la musicalité qu’elle pouvait avoir. À partir de ce moment-là, il a commencé à prendre des cours, des cours privés et des ateliers à l’étranger avec les meilleurs instructeurs de danse. Il a également commencé à faire de la compétition, et a eu beaucoup de succès dans ce domaine. Aujourd’hui, il participe à des compétitions au niveau All Stars et se classe régulièrement dans le top 3.

Il a commencé à enseigner les WCS en 2014 au Brésil et aujourd’hui il vit en France et enseigne en Suisse et dans quelques ateliers en Europe. Il est vraiment passionné par les WCS et aime apporter toute son expérience de la danse aux cours pour aider les élèves de la meilleure façon possible.

Ludovic

fait ses premiers pas de danse à l’âge de 10 ans avec la découverte du rock’n’roll. Son parcours est aussi original que varié car il s’intéresse rapidement au Lindy-Hop, au Balboa, au Charleston, au Rock sauté, au Rock acrobatique, à la Salsa, au Boogie et aux Claquettes. Il est d’ailleurs professeur de rock, de Lindy et de Charleston depuis 2009.

Son goût pour les danses swing lui permet de découvrir le West Coast Swing en 2010. Très vite passionné, il enchaîne les stages internationaux où il apprend des meilleurs professeurs. Il participe également à de nombreuses compétitions où il se place régulièrement sur les podiums.

Poussé par l’envie de faire découvrir sa passion et de la partager, il commence à l’enseigner dès 2011. Après avoir contribué à développer le West Coast Swing dans sa région,  il intervient désormais dans différents stages en France et en Europe. Fort de son bagage mutlidanse, il est reconnu pour son incroyable richesse musicale, son enseignement précis et sa générosité.