Jakub & Emeline

Jakub & Emeline
République Tchèque / France

Jakub Jakoubek & Emeline Rochefeuille

Originaires de la République tchèque et de l’île de la Réunion, Jakub et Em ont fait leurs premiers pas dans le monde de la danse à l’âge de 16 et 12 ans, en commençant tous deux par la danse de salon (danse latine, standard et en ligne). Ils sont tous deux devenus accros depuis qu’ils ont découvert le West Coast Swing, et ont été particulièrement attirés par la créativité, la musicalité et la liberté de cette danse.

Leur univers de danse se façonne autour de multiples influences telles que les danses urbaines, le contemporain, le moderne, le zouk ou le contact improvisation ; tous deux étant désireux d’apprendre et d’assimiler de nouveaux outils issus d’autres formes de danse afin d’élargir leur bibliothèque de mouvements, d’expressions et de façons de se connecter.

Après avoir fait partie pendant 3 années consécutives du top 10 des finalistes du US Open Swing Dance Championships, ils viennent de se classer 4ème dans la division Classic en novembre 2019.Leur univers de danse se façonne autour de multiples influences telles que les danses urbaines, le contemporain, le moderne, le zouk ou le contact improvisation ; tous deux étant désireux d’apprendre et d’assimiler de nouveaux outils issus d’autres formes de danse pour élargir leur bibliothèque de mouvements, d’expressions et de façons de se connecter.

L’histoire de J’Em a commencé en juin 2016, alors qu’ils ont été engagés ensemble par pur hasard dans un atelier de stylisme dirigé par Adam et Rita à Budapest. Depuis, ils ne cessent de parcourir le monde ensemble, volant de pays en pays pour partager leur passion de la danse.

Après avoir fait partie pendant 3 années consécutives des 10 premiers finalistes du championnat de danse swing US Open, ils viennent de se classer 4e dans la division classique en novembre 2019….